مواضيع اليوم

Sayed Mohamad El Husseini: La religion ne supprime pas l'identité nationale

 Sayed Mohamad El Husseini: La religion ne supprime pas l'identité nationale


Il existe différentes mauvaises dégâts des effets de l'extrémisme religieux, spécialement parmi les pays du Moyen-Orient, en termes de distorsion des concepts et la déformation de la compréhension qui prévaut d'entre eux au cours des décennies. Nous avons trouvé plusieurs agendas politiques derrière ce phénomène, et qui ont utilisé le terrorisme comme un moyen d'atteindre ses buts et objectifs. Le plus de dégâts de l'extrémisme au Moyen-Orient envisage l'appartenance nationale comme tendance non acceptée par la religion.

Le radicalisme religieux a fortement mis l'accent sur la question de l'abolition de l’appartenance et l'identité nationale, et beaucoup des efforts ont été faits de façon significative pour éroder l'appartenance nationale, tout en oubliant que le Prophète de l'Islam "Que Dieu le bénisse", était un Arabe qui n'a pas abandonné l'arabisme. Le Prophète (que Dieu le bénisse) n'a pas appelé les personnes à abandonner leurs nationalités ou leurs pays d'origine, mais il a insisté sur cette appartenance comme il le dit dans le Hadith: «Aimer la patrie est une partie de la foi religieuse», et cela signifie que la religion n'a pas émergé comme une alternative à la patrie ou a la nation, mais chacun d’eux a sa propre piste et de son contexte privé sans être contradictoires entre eux.

Islam, qui a honoré l'humanité en général et les Arabes en particulier, a utilisé la piété comme une mesure de la différenciation et de la comparaison entre les différentes nationalités, des peuples et des tribus, comme mentionné dans le verset digne (Ô gens, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et fait de vous des nations et des tribus afin d'interagir, le favori parmi vous pour Dieu est le plus pieux). La piété ne nécessite pas abandonner les affiliations nationales ou humaines, parce que l'identité nationale est prédéterminé par Allah Tout-Puissant qui nous a créés et autant que nous créé cette affiliation, et on doit obéir et accepter une telle volonté divine.

Les courants et les tendances extrémistes ont montré beaucoup d'efforts afin de créer des distances entre les religieux d’un part et leurs terres et de nationalités et même leurs familles d’autre part, afin de les utiliser comme combustible pour alimenter l'extrémisme religieux dans la région et d'imposer leur radicalisme comme une réalité sur l'ensemble les peuples et les pays de la région. Il est important de noter ici que chacun doit se demander: Est-ce que les tendances religieuses extrémistes bénéficient seulement de l'abolition de l'appartenance nationale? Il est clair qu'il y a trois autres parties qui profiteront de la suppression de l'identité nationale surtout parmi les Arabes:

- L'ennemi extérieur qui refuse de vivre en paix.

- L'ennemi intérieur qui alimente l'extrémisme religieux et les conflits sectaires dans la région.

- Autres factions et groupes épouvantables.

Selon notre point de vue, nous pensons que la religion ne supprime pas le sens de l'appartenance nationale, car cela est parmi les grâces de Dieu Tout-Puissant qui ne veut pas priver les gens d’un tel bienfait. Ici, tout comme que l'appartenance et l'identité nationales jouent un rôle important dans la réduction de l'extrémisme et le fanatisme, il est un ajout, une clôture inexpugnable pour la protection des individus contre ceux qui cherchent à les pousser avec leurs communautés pour être des victimes des courants religieux extrémistes.

* Sayyed Mohammad Ali El  Husseini





التعليقات (0)

أضف تعليق


الشبكات الإجتماعية

تابعونـا على :

آخر الأخبار من إيلاف

إقرأ المزيــد من الأخبـار..

فيديوهاتي

LOADING...

المزيد من الفيديوهات