Sayed Mohamad Ali El Husseini a visité la synagogue et a rencontré le rabbin de France, et souligne la nécessité de faire des réunions et des rencontres pour stimuler le dialogue et la communication. .
Au cours de sa visite en France, Mohamad Ali El-Husseini, a visité la grande synagogue et a rencontré le rabbin des juifs dans la capitale française Paris Moshe Sabag, et a souligné que sa visite vient de l'esprit préconisé par la religion musulmane et que le Saint Coran : ‘’Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"
El-Husseini a souligné l'importance et l'utilité de la communication avec les autres religions, en particulier les Juifs, pour servir le rapprochement, l'harmonie et l'amour entre les peuples..
El Husseini attire l'attention sur un point très important celui de ne pas mélanger la religion et la politique et de communiquer avec les gens du Livre car le Coran est explicite quand il dit:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
Le Secrétaire général du Conseil islamo- arabe Sayed Mohamad Ali El Husseini, a appelé à la nécessité d'unifier les efforts déployés par les érudits religieux des adeptes des religions divines à l'importance de s'accepter les uns des autres comme nous le faisons actuellement, et de poursuivre le dialogue et le respect pour mieux vivre ensemble dans la paix , la sécurité, la tolérance, l'amour et l'harmonie loin de la haine et de la violence.
التعليقات (0)