El Husseini au cours de sa rencontre avec l'ambassadeur d'Allemagne: ‘’Nous appelons à développer un discours positif avec les musulmans, loin de l'islamophobie’’.
Sayed Mohamad Ali El-Husseini a appelé l'Allemagne de lancer un discours positif envers l'islam et les musulmans, et non seulement l'approche de la sécurité à la relation avec eux.
El Husseini a remercié l'ambassadeur d'Allemagne au Liban Martin Huth d’accueillir un grand nombre de réfugiés libanais et syriens, faisant l'éloge de leur intérêt humanitaire, conformément au rôle moral et social assumé par ce grand Etat européen.
La réunion était sur ce qui se passe au Moyen-Orient, où El-Husseini a expliqué que la survie du Liban hors du feu régional jusqu'à présent ne veut pas dire qu'il est à l'abri, il souffre du terrorisme derrière la frontière, découlant des causes locales de tensions internes, en plus de réfugiés syriens, le grand fardeau économique de crise sur le Liban.
El Husseini a abordé une question sensible en Europe, qui est la contagion de l'islamophobie, la peur injustifiée de l'Islam et les musulmans, il a souligné la nécessité pour l'Allemagne de développer un discours positif envers cette religion céleste, qui est différente de l'approche de sécurité qui a utilisé certains des pays occidentaux dans l'approche de la relation avec les musulmans.
El Husseini a estimé que l'Allemagne a pris une position neutre sur les conflits islamo-islamique et tente également de compter sur une politique équilibrée pour résoudre les crises au Moyen-Orient, ce qui est appelé à jouer un rôle central et nécessaire dans cette étape dangereuse.
التعليقات (0)