Dr.Mohamad El-Husseini a rencontré des représentants du ministère français des Affaires étrangères et souligné l'importance du dialogue religieux et politique
Le Secrétaire Général du Conseil islamo-arabe, Dr Mohamad Ali El-Husseini a visité le ministère français des Affaires étrangères, où il a rencontré des représentants intéressées par les affaires religieuses et politiques.
El-Husseini a discuté avec les responsables du ministère sur le phénomène de l'islamophobie en Europe, qui reflètent la panique des actes terroristes commis par ceux qui prétendent qu'ils sont musulmans, que l'Islam est innocent.
El-Husseini a souligné que cette panique est injustifiée parce que ces actes terroristes sont rejetés par l'islam, alors que des millions de musulmans en Europe intégrées dans la vie sociale, politique et économique et vivent en paix par leur comportement et civilisation.
Il a souligné qu'il était quelques jours à Paris avec des imams en Europe , participant à la Marche contre le terrorisme et ça montre que nous rejetons la violence et condamnons le terrorisme et les terroristes de toute religion disant que nous sommes ici pour la paix, l'amour et le message de tolérance.
El-Husseini a souligné que la solution de sécurité ne suffit pas pour faire face ce phénomène, soulignant que le traitement radical de l'islamophobie est par un discours islamique modéré et coopération islamo-européenne avec les représentants de l'islam modéré, représenté par le Conseil islamo-arabe qui nous le représente.
Dr El-Husseini a souligné la nécessité de garder les conflits politiques- de la nature religieuse au Moyen-Orient- loin de la vie des musulmans en Europe.
Dr. El-Husseini a discuté avec quelques responsables du dossier Moyen-Orient sur les conditions générales dans la région arabe en particulier la situation du Liban, la Syrie, l'Irak et le Yémen soulignant que les pays arabes sont exposés à des attaques extérieures et les solutions des crises arabes ne peuvent pas être seulement par le soutien d'amis arabes mais aussi de soutien des pays d'Occident en particulier de l'Europe .
El-Husseini exprimé son satisfaction pour la politique étrangère du président français Emmanuel Macron, appelant la France à une plus grande ouverture des relations avec les pays arabes en général et du Golfe en particulier, disant que les relations entre les Arabes et la France est anciennes, connues par l'amitié, l'affection et le respect mutuel, en insistant que le rôle français dans notre pays est important et nécessaire.
التعليقات (0)