مواضيع اليوم

Sayed Mohamed Ali El Husseini a obtenu son doctorat à Istanbul en reconnaissance de ses contributions scientifiques et actif dans la diffusion de la culture de la tolérance et de la coexistence pacifique et le pluralisme religieux

منشورات الحسيني

2016-11-29 08:37:58

0


Sayed Mohamed Ali El Husseini a obtenu son doctorat à Istanbul en reconnaissance de ses contributions scientifiques et actif dans la diffusion de la culture de la tolérance et de la coexistence pacifique et le pluralisme religieux 

La célébration d'honneur est venu dans le cadre des activités de la neuvième conférence universitaire internationale organisée par la Fédération internationale des universités à Istanbul, en présence des professeurs et des universitaires et des intellectuels venant de Koweït, l'Arabie Saoudite, Oman, Bahreïn, Emirats, la Jordanie, l'Egypte, l'Algérie, la Libye, le Soudan, la Syrie, l'Irak, le Maroc , la Bosnie et la Turquie.
Lors d'une cérémonie spéciale¸Mohamed Ali AlHusseini a reçu son doctorat décerné par Prof. Dr. Abdullah Al-Assaf, Prof. Dr. Tarek Saadi et le professeur Mohamed Khair Alghabani Al-Husseini, le Dr Salim Alkhaifi du Sultanat d'Oman, Dr. Nasser Almasri du Koweït, Sheikh Ahmed Alanzi de Riyad et le Dr Khalid Almorhib du Liban.
La Commission a apprécié l'activité et la contribution de Sayed Mohamed Ali El Husseini, culturel et intellectuel dans le pays arabe et le monde pour promouvoir une culture de tolérance entre les différentes cultures et civilisations, et son rôle dans la diffusion de la paix sociale à travers sa thèse appelant au respect du pluralisme religieux islamique - Chrétien - juive, et son travail dur afin de gérer cette diversité dans le cadre dialogue intellectuel, loin de toutes les formes de violence physique et morale.
Pour sa part, le Comité Académie a noté que l'activité intellectuelle de M. El Husseini a contribué à la réduction de l'affrontement sunnite-chiite,et il a réussi à interpréter des raisons purement politiques et artificielles derrière certains des conflits locaux dans un certain nombre de pays de la région, soulignant qu'ils n'ont rien à voir avec l'esprit des religions.
La Comité a également noté le rôle important joué par Mohamed Ali El Husseini au niveau international afin de fournir l'image de l'Islam véritable, modéré et ouvert à d'autres religions, donc rater l'occasion de ceux qui ont travaillé sur l'autre aliénante, dans les pays arabes, de provoquer des réactions similaires dans diverses parties du monde.
La Comité académique supérieur a conclu que toutes les contributions de Sayed Mohamed Ali El Husseini servent la coexistence pacifique et le dialogue culturel et religieux.
Istanbul, lundi le 28 11 2016
#mohamad_el_husseini 
#sayedelhusseini 
#elhusseini




التعليقات (0)

أضف تعليق


الشبكات الإجتماعية

تابعونـا على :

آخر الأخبار من إيلاف

إقرأ المزيــد من الأخبـار..

فيديوهاتي

LOADING...

المزيد من الفيديوهات